Merci pour vos différents et nombreux commentaires.
Certains d'entre vous ont trouvé l'intrus du paragraphe précédent.
Pour les autres, voici la réponse en image:
il s'agit d'un Farouche animal ici photographié en territoire indien au pied d'un totem dans la réserve de l'Amana au nord ouest de la Guyane, le long du fleuve Maroni, au lieu dit 'Les Hattes".
La réserve de l'Amana est l'un des principaux lieu de ponte des tortues luths, mais nous arrivons avec un mois de retard.
C'est là que nous avons rencontré Cécile, infirmière, qui a troqué son travail dans un hopital du XVI ème à Paris il y a un an, contre une vie plus proche des populations et de la nature le long du Maroni.
Pour y accéder, vous traverserez le village de Iracoubo dont l'église a été entièrement décorée par un bagnard six années durant.
Nous ne visiterons pas le centre spatial de Kourou dont les inscriptions pour les visites se font plusieurs jours à l'avance.
Mais, bonne nouvelle, nous avons pu sortir nos véhicules hier, vendredi, après les démarches administratives: transitaire, douane, chambre de commerce et retransitaire pour sortir le véhicule du port. Toutes ces opérations ont été effectuées en moins de deux heures grâce à la grande amabilité des personnes rencontrées tant à la Somarit ( transitaire) qu'aux douanes.
Nous sommes presque parés pour faire route au sud, ce qui devrait avoir lieu lundi ou mardi.
Aucun commentaire pour le moment.