11-Macapa

Une belle route nous attend à la borne kms633. 

Arrêt à la petite vile de Calçoene, puis Arrivée à Macapa vers 12h30.

Et là les évènements s'enchainent plus vite que prévu. En cherchant les bateaux permettant d'atteindre Belem à 500kms, car il faut traverser l'Amazone depuis le port de Santana, à 20kms de Macapa, nous sommes informés qu'un bateau est à quai, départ 18h. Il est passé 16h.

Le suivant est dans 3 jours.

Or celui ci est d'accord de nous embarquer avec nos véhicules et en autorisant d'y habiter durant la traversée qui dure 36heures.

Après négociation nous décidons d'embarquer immédiatement car en principe, les véhicules doivent embarquer sur une barge de fret et les passagers sur un bateau de voyageurs.

Reste un problème à régler: faire monter les véhicules à bord, mais en voyant la hauteur de la marche à franchir, nous avons commencé à nous inquiéter un peu. A tort.

Pour information, Macapa est l'une des 5 villes au monde à être coupée par la ligne de l'équateur. Celle-ci sépare les 2 parties du terrain de foot de la ville ( entre autre).

Nous allons donc circuler dorénavant dans l'hémisphère sud.

 

 

 

 

 

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #1

    roynette (lundi, 30 septembre 2013 14:09)

    Merci, pour les récits et les photos de votre voyage grâce à vous nous sommes transportés sur un autre continent . Caresses à Farouche

  • #2

    Vinouche (lundi, 30 septembre 2013 18:43)

    Contente de voir que le voyage se déroule bien. Farouche est toujours aussi apprécié par les habitants des différents pays que vous traversez ?
    Un grand merci pour ce très beau reportage... on a hâte de connaître la suite.