Cette petite ville dans la banlieue de l'énorme Recife est un petit coup de coeur. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle a su préserver et restaurer son centre historique.
Ce ne sont que ruelles sinueuses accrochées à flanc de collines, aux petites maisons multicolores et aux nombreuses églises. Fondée en 1535 par les portugais, Olinda fut la capitale de l'état du Pernambuco avant d'être détronée par sa rivale Recife.
Le batiment le mieux conservé et le plus intéressant est le Couvent de San Francisco daté de 1585, avec ses murs couverts d'azulejos. De nombreux artistes sont installés à Olinda devenue une petite ville touristique très appréciée.
Olinda est un hâvre de paix à coté de Recife et sa circulation infernale. Nous avons mis presque une heure poure faire les 6 kms qui séparent Olinda de Récife.
Du séminaire de Olinda et son église Nossa Senhora das Graças de 1550, posés sur la plus haute des collines, la vue porte sur les nombreuses tours du quartier moderne de Récife.
Mais son quartier historique mérite aussi le détour quoique contrairement à Olinda, les viellles maisons soient maintenant mélées à des immeubles qui enlèvent beaucoup de leur charme.
Écrire commentaire
josiane (mercredi, 30 octobre 2013 12:03)
Bjr les jamafa
Des photos de Olinda magnifiques, colorées et plein d'histoire
qui me fait voyager avec vous Biz à tous
(Message perso Farouche)
Mon cher copain, les moqueries envers toi st insupportables !!!
Veux tu que je t'envoie un billet retour ????? ou alors fait ta tête de
"cabot" hie!hie! (elle est bien bonne celle-là !!!!)
Une caresse pour toi et écris moi vite .......