Nous poursuivons notre tour du massif Diamantina par la visite du cimetière byzantin de Mucugé. Pourquoi byzantin? mystère.
Puis cap sur la vallée de Capao jusqu'à Caete-Açu. Au bout d'une trentaine de kms de piste on atteint ce village de bout du monde, rendez-vous d'adeptes de vies alternatives. La majorité des habitants est étrangère dont beaucoup de français.
On trouve aussi bien italien qui répare des vélos et sa femme qui fait des massages, un français qui a monté une école du cirque, une française d'une soixantaine d'année venue chercher (et trouver?) ici la 4ème dimension et cherchant à atteindre la 5ème (?) que des randonneurs venus trekker plusieurs jours. Laissant tout ce petit monde un peu particulier, nous revenons sur la petite ville de Palmeiras, puis après de courtes randonnées de 2 heures dans ce très beau massif, retour sur Lançois, base de départ du tourisme sur la Chapada Diamantina.
Farouche se pose des questions en BP9
Écrire commentaire
vinouche (dimanche, 17 novembre 2013 10:36)
Quel contraste, ces tombes blanches fond de roches grises...Quant au cavalier, il est particulièrement fier de sa monture !