39-Treuil

Notre lit est fixé au plafond de la cellule le jour et nous le descendons pour la nuit à l'aide d'un petit treuil lui aussi fixé au plafond.  La remontée du lit est devenue de plus en plus difficile à effectuer. Séjournant exceptionnellement dans un camping, je me décide à demonter ce treuil, et là, surprise un petit morceau d'aluminium tombe par terre. L'axe du treuil est cassé en deux. 

Problème, car si l'on ne peut remonter le lit, on n'a plus accès aux placard latéraux, on ne peut plus installer la table, et le chien risque fort de s'installer sur le lit. Il nous faut donc impérativement résoudre ce problème.

Un mail et un téléphone au constructeur de la cellule nous informent qu'un nouveau treuil plus solide ( 100 kg de capacité de levage au lieu de 50 ) est en stock chez eux à Martigues, mais que l'envoi de cette pièce prendra au minimum une semaine par UPS, sans garantie de délai, un envoi précédent au Chili ayant mis 3 semaines. De plus nous sommes vendredi 15h en France, donc rien ne se fera avant lundi, ce qui nous donne un délai de livraison compris entre 12 jours et 3 semaines. Donc il nous faut une adresse de livraison dans le lieu où nous serons à cette période, en principe Buenos Aires et trouver une solution provisoire.

Cette solution serait de trouver un tourneur fraiseur qui pourrait nous refaire une pièce similaire, et ceci rapidement, car notre autorisation de séjour au Brésil se termine mardi.

Il est midi ici et nous partons manger, pièce défectueuse en main. Bien nous en a pris car nous montrons cet axe à un groupe de 3 travailleurs dans une lanchonette et ni une, ni deux, me voilà sur un scooter, traversant Foz de Iguaçu, jusqu'à un premier serrurier. Il n'a pas l'outillage nécessaire, le deuxième non plus, mais finalement, me voilà chez un tourneur fraiseur, "Parana freios", en face de Peugeot, à 5km de notre camping. C'est Ok pour lui. Il est 14h30. A 17h je retourne avec l'Azalaï; la pièce est prête. Quelques ajustements sont nécessaires et à 18h je suis de retour au " Camping Internacional", réparation effectuée!

Qui dit mieux?

Une fois de plus, les brésiliens nous ont bluffé par leur serviabilité, comme tout au long de notre périple dans leur pays.

Avant hier encore, un brésilien à mobylette, nous voyant avancer au ralenti dans un quartier un peu excentré, est venu spontanément nous demander ce que nous cherchions, à savoir un bivouac pour la nuit. Et de nous indiquer le bout de la rue suivante où nous serons "tranquilé", " no problèma".

Pour ce qui est du treuil, nous le remplacerons à notre retour en France par un treuil plus puissant, celui d'origine étant manifestement sous calibré, comme nous l'avions déjà signalé au fabricant à notre retour de Mongolie.

 

Note : Farouche est encore allé raconter ses misères sur le blog de Claude daté du 5/12    http://www.euskal-go.com/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    annie et michel (samedi, 07 décembre 2013 03:45)

    Quelle chance. Vous avez bénéficie d'une grande accalmie sur ce pb!! Bonne continuation.

  • #2

    Jacques (samedi, 07 décembre 2013 11:35)

    Oui! Pourtant c'est bien la première fois que nous avons un souci avec ce lit, n'est ce pas?

  • #3

    Martine (lundi, 09 décembre 2013 23:32)

    Vous pouvez imaginer dans quel état de sérénité je me trouve ! la cellule Azalaï est très bien, mais cette histoire de lit suspendu quelle galère. Pour nos premiers ennuis en Mongolie on n'a pas voulu ébruiter mais là trop c'est trop. Surtout quand on apprend que maintenant B. Girod met des treuils plus costauds c'est qu'il y a eu des soucis. Il aurait pu nous en parler.
    En plus ce réservoir d'eau supplémentaire qui dégringole, parce ce sont des petiots rivets de rien du tout qui le fixaient... Heureusement qu'on s'en est aperçu à temps, les conséquences auraient pu être beaucoup plus sérieuses. Je suis ENRAGÉE !!!!

  • #4

    Martine (lundi, 09 décembre 2013 23:35)

    Nous savons que c'est Farouche qui s'exprime chez Euskalgo, avec son anonymat d'opérette nous avons bien reconnu son derrière.