Le rio Parana et le rio de la Plata, né de la convergence du rio Paraguay et du rio Negro, se rejoignent au nord de Buenos Aires pour former un vaste delta de plus de 900 km2. A 35km au nord de B.A, la ville de Tigre au bord du Delta attire nombre de "Portenios" ( habitants de B.A.) qui vont se promener en barques dans le labyrinthe de canaux d'une eau ferrugineuse. Une petite promenade d'un heure sur l'eau nous fera découvrir très partiellement la vie sur ces canaux entourants une multitude d'iles sur lesquelles sont construites de nombreuses villas toutes approvisionnées uniquement par bateaux. La plupart des maisons sont sur pilotis car le niveau d'eau peut monter très rapidement en fonction des crues des rios. En septembre 2013 toutes les iles étaient sous l'eau.
La maison sous verre est une vrai curiosité, mais j'aime particulièrement la photo 19 où le rouge, le jaune, le bleu et le vert forment un vrai tableau.
Très jolie promenade rafraichissante.
Écrire commentaire
Vinouche (mardi, 24 décembre 2013 14:51)
Que c'est beau ! il n'y a pas d'attaques de moustiques avec autant d'eau autour des maisons ?
Pour les chiens sur le toit du bateau, je ne serais pas très rassurée pour eux !
jamafa.org (mardi, 24 décembre 2013 18:09)
Enfin des nouvelles , grace au futur retraité qui m'a donné le nom de votre blog.
Pas le temps ce soir de regarder en détail mais Tres Bon Noël a vous Deux (trois !!!).Jacques tu vas manquer dans la file d'attente pour les cadeaux meme si t'étais l'avant dernier (souvenir/souvenir !!!!)Je boirai le verre de gnoleà ta place.
Affectueusement
Jean lou