Un petit tour en bateau sur le canal de Beagle qui sépare l'Argentine du Chili nous a fait contourner le phare des éclaireurs puis arpenter l'ile Bridges. Ensuite retour à Ushuaia dont vous voyez la rue principale: là cette fois Jean Lou tu dois reconnaitre; quant à Annie et Michel cela doit faire longtemps qu'ils ont tout reconnu.
Vous pouvez voir que "Ces pirates d'anglais ne sont pas les bienvenus" depuis la guerre des Malouines.
Une promenade au Parc de la "Terre de Feu" nous a emmené à la "Fin du Monde" par un temps très frais pour l'été; mais il avait neigé la nuit précédente à 800 mètres.
Il ne fait pas très froid tout au long de l'année. C'est le vent fort voire très fort par moments, qui augmente la sensation de froid. On est étonné en regardant une carte que Usuhaia soit à une latitude qui correspond dans l'hémisphère nord à un lieu compris entre Hambourg et Copenhague, ou à Belfast en Irlande du nord.
Ce sont les vents du sud provenant de l'Antartique qui raffraichissent fortement l'ambiance. Mais nous avons u la chance de visiter ces lieux très photogéniques par un temps plutôt ensoleillé.
Écrire commentaire
Vinouche (lundi, 20 janvier 2014 18:47)
le renard n'a pas effrayé Farouche ? j'aime l'insolite machine à coudre dans le plus austral des bureaux de poste ! Encore de bien jolis paysages dont on se régale ...
Martine (vendredi, 24 janvier 2014 17:19)
Farouche pas effrayé du tout car cloîtré dans notre véhicule à l'entrée du parc, les chiens étant interdits dans les parcs nationaux (comme chez nous d'ailleurs)