138- Colca 2

Il n'y a pas que des condors à Colca, comme nous le verrons plus loin.

Mais d'abord il faut parler du sympatique village de Cabanaconde avec son église et sa place centrale ceinte de petits restaurants où se retrouvent les routards et autres randonneurs.
Mais l’église de Maca un peu à l’est est beaucoup plus jolie et donc une étape touristique incontournable du canyon où étals et vendeurs attendent les nombreux visiteurs. On peut également y voir des montreurs de rapaces attendant que vous vouliez bien être pris en photo avec leurs volatiles. Bien que les deux rapaces que nous ayons vus soient magnifiques et semblaient parfaitement soignés, cette exploitation commerciale ne fût pas vraiment du goût de Martine.
A Chivay, c’était jour de marché et les tuk-tuks avaient bien du mal à se frayer un chemin à travers les étals. Ceci se fait comme partout au Pérou avec de nombreux coups de klaxons mais rarement des élévations de voix.
Non loin, le volcan Sabancaya crache sa fumée du haut de ses 5976m., à coté du sage volcan Ampato et ses 6310m.
La route se poursuit sur 30kms jusqu’au village de Sabayo où elle se transforme en piste de terre très roulante. La seule difficulté pour nous sera ,à la sortie du village, de monter de 4000m. à 4800m. sur une pente assez inclinée que nous effectuerons moitié en seconde et moitié en 1ère vitesse, ce qui nous permet d’apprécier un paysage grandiose. La route en terre continue son chemin entre 4400 et 4700m. sur 200 kms. Le bivouac près du barrage de Conforma à 4650m. sera assez frais avec -9° au matin et 0.7 dans la cellule. La route traverse une très grande et récente carrière d'exploitation de minerais où les mouvements des bulldozers nous impressionnent. Une pause repas à Yauri, la seule ville sur cette route, nous fait retrouver les tuk-tuks colorés alignés bien sagement, chacun attendant son tour. Peu avant Sicuani, grande ville sur la route principale Arequipa-Cusco, le paysage autour du lac de Langui prend de petits airs suisses.
Nous y chercherons vainement à la municipalité, une amie de notre amie Michèle, et décidons de poursuivre  notre route direction Cusco.

Commentaires: 3 (Discussion fermée)
  • #1

    Marie et JL (samedi, 06 juin 2015 18:34)

    Salut
    à MACA dans cette église restaurée superbement (c'est l'Espagne qui a financé les travaux) nous avons eu la chance d'assister à un mariage ils savent faire la fêtes les péruviens même dans une église.
    allez bonne route et bises

  • #2

    Vinouche (samedi, 06 juin 2015 22:37)

    Une fleur magnifique qui pousse dans un terrain aussi hostile, la nature a de belles ressources !

  • #3

    blot (lundi, 08 juin 2015 14:07)

    Bonjour,
    Nous avons eu le même problème que vous à la même frontière du pérou; après deux traversées de douanes, notre passeport plein de tampons nous a fait remettre notre entrée au Pérou à la prochaine fois .On vous suit donc avec intérêt sur le blog avant de le faire sur le terrain,
    profitez bien du pays et bonne continuation, superbes photos!
    Christian et Armelle Blot