168- Tortues et Torpilles

A 8km au nord de Cabo blanco, une bonne surprise nous attend: à la plage de El Nuro, on peut nager avec des tortues marines!
Les tortues vertes, comme toutes les tortues, sont protégées au Pérou et c’est un grand plaisir que de pouvoir nager parmi ces bêtes peu farouches. et inoffensives. Il faut dire que cette rencontre est un peu organisée. Moyennant 1.50€, on vous fait enfiler un gilet et des appâts sont lancés vers les tortues qui vont et viennent le long du quai. Ce n'est pas très naturel, mais cela ne fait rien; on ne boude pas son plaisir.
Entre Cabo blanco et El Nuro, nous avons eu droit à un autre spectacle tout aussi passionnant. Une centaine d’oiseaux de mer qui semble être des « frégates du Pacifique »(à vérifier), survolait un banc de poissons le long de la plage. Ils utilisaient une technique bien rodée pour les attraper: volants sereinement en escadrille au dessus des flots, ils visaient une proie, repliaient alors leurs ailes et s’abattaient sur elle comme une torpille à une vitesse impressionnante.
Un festival d’artillerie inoffensif pour nous mais pas pour les poissons.
Belle journée!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    nicole athane (lundi, 20 juillet 2015 09:38)

    Encore du rêve plein les yeux.Merci à vous deux.TTrès sympa la seq

  • #2

    Vinouche (lundi, 20 juillet 2015 22:51)

    Nager avec les tortues, : on en a tous rêvé un jour, et vous , vous avez pu le réaliser...cela a dû être un moment magique.